Du renfort chez Rossi Bordes & Associés
Le cabinet de niche renforce sa pratique du droit immobilier et du corporate en intégrant dans son partneship deux associés. Le premier, Armel d’Aboville commence par travailler chez Fidal, Jeantet Associés puis Clifford Chance. Il rejoint ensuite l’équipe corporate immobilière de Freshfields Bruckhaus Deringer où il exerce plus de sept ans, avant d’intégrer Artemus Partners en tant qu’associé. En 2015, il fonde le cabinet DBVL où il reste deux ans.
Au sein de Rossi Bordes & Associés, Armel d’Aboville sera en charge du pôle immobilier et traitera des opérations d’investissements immobiliers, des dossiers relatifs à la construction et aux baux commerciaux, aussi bien en qualité de conseil que dans le cadre du contentieux. Armel d’Aboville est d’ailleurs membre des barreaux de Paris, d’Angleterre et du Pays de Galles.
En provenance de FPL Avocats, structure qu’elle a fondé, France Portmann Loy consolidera quant à elle la pratique corporate de Rossi Bordes. Grâce à son expérience du M&A, corporate law, private equity et du droit commercial, elle interviendra sur les dossiers relatifs au capital-risque. Auparavant, elle a travaillé chez Linklaters et Debevoise & Plimpton.
Ces nouvelles arrivées complètent celle de Juliette Bertrand, intervenue plus tôt cette année pour renforcer la pratique du droit de la propriété intellectuelle de Rossi Bordes & Associés. Désormais, le cabinet compte une équipe de neuf avocats dont cinq associés, concentrant leur pratique sur les fusions-acquisitions, le droit immobilier, le droit des sociétés, le droit commercial, l’IP/IT, le contentieux et l’arbitrage.
Marine Calvo