Marie-Aimée Peyron, nouvelle bâtonnière du barreau de Paris
Marie-Aimée Peyron et Basile Ader ont été élus bâtonnière et vice-bâtonnier de Paris à l’issue du second tour de l’élection. Le binôme est passé avec 5 023 voix devant Olivier Cousi et Nathalie Roret, en tête au premier tour. Comme le veut la tradition, c’est Frédéric Sicard qui a passé le bâton à son successeur, lors d’une cérémonie qui s'est déroulée le 12 décembre au palais de justice de Paris. Marie-Aimée Peyron est seulement la troisième femme bâtonnière de Paris, après Dominique de La Garanderie de 1998 à 1999 et Christiane Féral-Schuhl de 2012 à 2013. Le 1er janvier 2018, l’avocate et Basile Ader succéderont respectivement à Frédéric Sicard et Dominique Attias.
Marie-Aimée Peyron anime le département contentieux, arbitrage et médiation du bureau parisien de Squire Patton Boggs. Elle est également secrétaire du Conseil national des barreaux depuis 2015, après en avoir été la vice-présidente pendant deux ans. Ancien membre du conseil de l’Ordre de Paris, elle est également membre d’honneur de la FNUJA et président d’honneur de l’union des jeunes avocats de Paris.
Basile Ader est associé au sein d’Ader Jolibois depuis 1991. En 1986, il a créé la revue Légipresse, éditée par Victoires Éditions. Secrétaire de la conférence du barreau de Paris en 1993, il a également été membre du conseil de l’ordre du barreau de Paris de 2010 à 2012.
MP