Créé par Fritz Rossi et Dominique Bordes, le cabinet d’affaires Rossi Bordes & Associés se veut à la fois généraliste et polyvalent. L’objectif n’a pas varié depuis sa fondation : offrir des prestations juridiques sur mesure à ses clients. Une ambition qui se vérifie aujourd’hui par l’élargissement de son partnership.

Combiner ardeur et sagesse. C’est ce qui pourrait être le mantra de Rossi Bordes & Associés, un cabinet qui se veut « jeune, dynamique, avec une croissance raisonnée et raisonnable » comme s’accordent à le définir ses associés. Une feuille de route qu’ils s’attachent à suivre, et ce depuis la création de la structure il y a cinq ans. Le cabinet s’est d’ailleurs renforcé cette année en accueillant trois associés supplémentaires. Si la pratique du M&A et du contentieux des affaires reste au cœur de son activité, Rossi Bordes & Associés cherche avant tout à rester polyvalent. Pari tenu grâce aux récentes arrivées de Juliette Bertrand, d’Armel d’Aboville et de France Portmann-Loy, consolidant ainsi les pratiques propriété intellectuelle, immobilier et corporate du cabinet.

Des prestations sur mesure

Originellement consacré au droit des affaires, le cabinet Rossi Bordes & Associés naît de la rencontre entre Dominique Bordes, avocat en contentieux et M&A, et Fritz Rossi, spécialiste du corporate, du private equity et du M&A. Portés par une volonté commune de faire vivre un projet entrepreneurial, ils s’associent en 2012 en plaçant l’intuitu personae au cœur de leurs relations de travail. Une recette qui a plutôt bien fonctionné et qui perdure encore aujourd’hui, Dominique Bordes précisant que les associés « traitent ensemble de nombreux dossiers communs de façon complémentaire, dans un climat de cohésion, de confiance et de synergie ». L’efficacité de ce fort affectio societatis se vérifie également dans la transversalité de leur travail : grâce aux compétences variées de ses avocats, le cabinet a su gérer une croissance maîtrisée pour répondre aux besoins de sa clientèle « en lui offrant des prestations sur mesure », souligne Armel d’Aboville.

Le succès du positionnement de Rossi Bordes & Associés sur le marché du droit s’explique sans aucun doute par l’attachement de ses associés à délivrer « une prestation juridique avec une forte valeur ajoutée », affirme France Portmann-Loy, et ce dans tous les domaines du droit des affaires. Une force qui attire une clientèle large et variée : en ce qui concerne la propriété intellectuelle, Juliette Bertrand déclare « travailler aussi bien pour des entreprises familiales que des groupes internationaux ».

Recherche de la complémentarité

Toujours guidés par la recherche de complémentarité dans leurs compétences, les associés de Rossi Bordes & Associés voient loin pour leur structure. S’ils confient « ne pas chercher à grandir à tout prix », ils entendent bien proposer de nouvelles expertises pointues, « notamment en droit social et en procédures collectives » assure Fritz Rossi. Un objectif de croissance dans lequel on croit volontiers puisqu’il est à l’image de leur manière de travailler : raisonnée et raisonnable.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024