Hausfeld s’établit à Paris
Hausfeld ouvre un bureau à Paris pour offrir des prestations juridiques en private enforcement, ou contentieux indemnitaire en droit de la concurrence. L’associé Laurent Geelhand prend la tête de la nouvelle équipe. Spécialiste du contentieux indemnitaire relatif aux cartels en Europe, il est également managing partner du bureau bruxellois d’Hausfeld. Auparavant, il exerçait comme directeur juridique Europe et affaires internationales chez Michelin, où il a travaillé plus de quinze ans.
Laurent Geelhand sera secondé par Geneviève Labbe, of counsel, Amandine Guéret, collaboratrice, et une dizaine d’avocats. Le nouveau pôle se consacrera à la gestion des litiges relevant du droit de la concurrence, notamment lors d’actions indemnitaires liées aux pratiques anticoncurrentielles, ainsi qu’au droit commercial et financier.
L’ouverture de ce bureau parisien confirme la stratégie de Hausfeld de servir une clientèle nationale et internationale. La firme conseille notamment de grandes entreprises de l’industrie automobile, de la collecte de déchets, du traitement de l’eau, de la grande distribution mais aussi du secteur logistique et des transports. Grâce aux dix bureaux que compte Hausfeld en Europe et aux États-Unis, le cabinet dispose d’une large palette d’expertises juridiques en droit de la concurrence, droit commercial et financier et droit de la consommation.
Marine Calvo