KGA Avocats s’offre les services de Matthias Fekl
Depuis le 14 mars dernier, date de sa prestation de serment au barreau de Paris, Matthias Fekl, ancien secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, exerce au sein du pôle droit public de KGA Avocats en qualité d’associé. Aux côtés d’Eve Derouesné et de Marc Sénac de Monsembernard, associés du département, il animera une équipe de huit avocats dans le but de développer l’activité internationale du cabinet. À ce titre, il interviendra tant au plan européen qu’international pour accompagner des entreprises françaises à l’étranger et suivre des projets d’investisseurs étrangers en France.
Âgé de 40 ans, ce magistrat de formation marque depuis plus de quinze ans son engagement dans la vie publique du pays. À la fois haut fonctionnaire et homme politique france, membre du Parti socialiste, ce franco-allemand a été élu député de la deuxième circonscription du Lot-et-Garonne en 2012. Il est ensuite devenu secrétaire d'État chargé du commerce extérieur, de la promition du tourisme et des Français de l'étranger en 2014 avant d'être nommé en 2017, à la tête du minnistère de l'Intérieur, à la suite de la démission de Bruno Le Roux
L’arrivée de Matthias Fekl consolide le processus d’ouverture à l’international entrepris par KGA Avocats, déjà partenaire du cabinet américain McGuireWoods et membre du réseau international d’avocats Pangea.
Marine Calvo