Jones Day s'offre les services d’Élie Kleiman
Après plus de dix-sept ans passés chez Freshfield Bruckhaus Deringer, Élie Kleiman poursuit sa carrière chez Jones Day en devenant associé du département contentieux et arbitrage international. En rejoignant Jones Day, l’ancien managing partner intègre une équipe composée de trois associés et d’une vingtaine de collaborateurs. Aux côtés de Michael Bühler, de Jean-Pierre Harb et d’Ozan Akyurek, il mettra son expertise au service de sociétés internationales pour les conseiller lors de contentieux judiciaires et d’arbitrages complexes. Il les assistera également dans le cadre de réalisation de joint-ventures, d’opérations de fusions-acquisitions, de rédaction de pactes d’actionnaires et dans la signature de contrats commerciaux. L’avocat intervient dans plusieurs secteurs comme ceux de l’énergie, des télécommunications, de la chimie, des biotechnologies, des transports et de la construction.
Élie Kleiman fait office de figure emblématique de l’arbitrage à Paris. Et pour cause : il participe activement à la promotion de la capitale en tant que centre de règlement des litiges. Par ailleurs, il intervient régulièrement en qualité d’arbitre dans le cadre de plusieurs procédures arbitrages. L’avocat a commencé sa carrière chez Jeantet & Associés et en dirigeait à l’époque le bureau de New York. En 2000, il rejoint Freshfield Bruckhaus Deringer où il fera deux mandats successifs de managing partner.
Cette arrivée renforce notablement la pratique arbitrage du bureau parisien de Jones Day, s’adressant déjà un large panel de clients, composée industriels, de banques, d’institutions financières, de fonds d’investissement, d’administrations publiques et d’États.
Marine Calvo