Avocats : trois nouveaux associés chez PWC
Le cabinet d’avocats et de fiscalistes attaché au réseau d’audit renforce son volet juridique grâce à l’arrivée de trois nouveaux associés M&A. Isabelle de La Gorce, Jérôme Gertler et Éric Hickel quittent ensemble le département corporate M&A de Taj. Ils renforcent l’équipe qui réunit à Paris 150 avocats dédiés au conseil auprès des directions juridiques : compliance, réglementation, réorganisation, M&A, financement, en complément de l’expertise fiscale du cabinet. Les trois nouveaux associés travaillaient précédemment ensemble. Ils affichent cependant des curriculum vitae différents.
Isabelle de La Gorce est une avocate entrepreneuse. Ancienne de chez EY où elle a exercé presque quinze ans (de 1997 à 2000 puis de 2001 à 2012), elle a fondé une plateforme web destinée aux créateurs d’entreprise, Bagala. Durant presque quatre ans, elle a dispensé un conseil juridique et une information financière à des porteurs de projets et leur a proposé des modèles de contrat. Entrée chez Taj en qualité de directeur corporate M&A en juin 2016, elle y est restée moins de deux ans.
Jérôme Gertler a quant à lui exercé huit ans chez Taj en qualité d’associé. C’est un ancien de chez Simmons & Simmons (2006-2010), EY (1998-2006), Dentons (1996-1998) et White & Case (1993-1996). Son cœur de métier est l’accompagnement de ses clients sur les enjeux de croissance, de restructuration, de carve-out et de financement. Il met en avant la force du réseau de PWC Société d'Avocats comme atout de sa nouvelle maison.
Enfin, le troisième associé à rejoindre l’équipe est Éric Hickel, également ancien directeur corporate M&A de chez Taj, une structure qu’il avait rejointe en 2011. L’avocat a également exercé dans le cabinet de niche en restructuring Poulain & Associés (2009-2010), chez l’américain Paul Hastings (2006-2008) et chez son concurrent Willkie Farr & Gallagher (2002-2006). Conseil de PME, ETI, des grands groupes français et étrangers et de fonds d’investissement, il développe l’activité fusions-acquisitions de PWC Société d'Avocats.
Présent à Paris et en région, le cabinet réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros grâce à ses 550 professionnels du droit et de la fiscalité. PWC Société d'Avocats s’appuie sur un réseau présent dans plus de 90 pays.
Pascale D'Amore