Nouvel associé dirigeant chez Vaughan Avocats
Paul Van Deth succède à Pierre Callède et prend la fonction de managing partner de Vaughan Avocats. Spécialiste du droit social, l’avocat de 40 ans participe à la création du cabinet en 2005. Cinq ans plus tard, il est nommé directeur avant d’être coopté associé en 2014. Depuis plusieurs années, il concentre sa pratique sur le corporate, intervenant sur les question sociales des opérations de restructuration et de réorganisation d’entreprises. Son expertise couvre les secteurs de l’énergie, des médias, de la finance et des nouvelles technologies. Il intervient aussi bien en tant que conseil qu’à l’occasion de contentieux pour une clientèle composée d’entreprises françaises et étrangères.
Sa nouvelle fonction lui permettra de poursuivre la gouvernance mise en place par les deux anciens managing partners, Bruno Courtine et Pierre Callède. Son objectif : élargir l’offre de Vaughan Avocats. Pour cela, Paul Van Deth souhaite « porter les ambitions du cabinet en France et à l’international». Cette stratégie d’expansion s’est déjà traduit par la création du réseau international de cabinets d’avocats en 2017, GBL Alliance, afin de traiter de dossiers transfrontaliers d’envergure.
En devenant managing partner, Paul Van Deth prend la tête d’une équipe d’une soixantaine d’avocats répartis entre les bureaux de Paris, Toulouse, Sophia Antipolis, Rennes, Versailles et Bamako. À Paris, le cabinet réunit une trentaine d’avocats, dont sept sont associés et quatre directeurs de département.
Marine Calvo