Double promotion chez Hoche Avocats
Hoche Avocats promeut Pascale de Calbiac au rang de senior counsel. Entrée au cabinet en 1997, elle y exerce d’abord comme collaboratrice avant d’être nommée counsel du pôle fiscal en 2014. Auparavant, elle a travaillé pendant quatre ans au sein de la direction juridique et fiscale de BP France. Pascale de Calbiac concentre son activité sur le droit fiscal et plus particulièrement sur les problématiques de fiscalité des entreprises, internationale, des opérations de fusions-acquisitions, de prix de transfert et de TVA.
Guilhem Deltour est également nommé senior counsel au sein du même département. Il exerce d’abord dix ans au sein de la direction fiscale et corporate de Thomson Multimédia avant de rejoindre le cabinet d’audit Peat Marwick (devenu KPMG après sa fusion avec KMG) en tant que tax manager. En 2001, il intègre le pôle fiscal d’Hoche Avocats, au sein duquel il sera nommé counsel en 2014. Sa pratique s’oriente vers le droit fiscal, notamment la fiscalité internationale, la fiscalité des entreprises et la TVA.
Au sein de l’équipe fiscale d’Hoche Avocats, Pascale de Calbiac et Guilhem Deltour interviennent pour le compte de grandes entreprises, d’ETI et de PME en France et à l’étranger. Ils accompagneront leurs clients dans le cadre de contentieux ou lors d’opérations de transaction et de restructuration. Dirigé par Éric Quentin, le département fiscal réunit une dizaine d’avocats dont deux associés, travaillant en étroite collaboration avec les pôles fusions-acquisitions et private equity du cabinet.
Marine Calvo