Une ancienne revient chez Seban & Associés
Anne-Christine Farçat-Bernet fait son retour chez Seban & Associés, cabinet dédié à l’accompagnement des acteurs publics et de l’économie sociale et solidaire, en qualité d’associée. L’avocate de 45 ans a commencé par exercer chez Magellan (aujourd’hui intégré au groupe Mazars) pendant plus de dix ans. Elle embrasse ensuite la profession de juriste en entreprise en travaillant comme responsable juridique puis directrice juridique adjointe du groupe Arcade. En 2013, elle rejoint Adyton en qualité de responsable juridique. De 2014 à 2016, elle revêt de nouveau la robe d’avocat pour intégrer Seban & Associés et prendre la tête du pôle dédié au logement social. Deux ans et demi plus tard, elle devient secrétaire générale puis directrice des affaires juridiques pour Habitat en Région, avant de prendre la fonction de directrice des affaires juridiques pour le secteur logement social.
Spécialiste du droit des sociétés, Anne-Christine Farçat-Bernet accompagne depuis une quinzaine d’années des organismes de logement social et leurs filiales. Elle les conseille notamment en matière de gouvernance d’entreprise et de gestion des risques dans le cadre de leurs opérations de structuration et de regroupement. En rejoignant Seban & Associés, elle prend les rênes de secteur consacré au logement social. Elle travaillera aux côtés de Thomas Rouveyran, avocat associé, Églantine Enjalbert, directrice du pôle, et Lounès Khadir, et collaborarera avec les pôles immobilier, contrats et marchés publics, droit pénal, social et fiscalité du cabinet.
En parallèle de cette arrivée, deux nouvelles directrices sont nommées au sein de Seban & Associés : Clémence Du Rostu pour le pôle droit de l’environnement et Marjorie Abbal pour le département dédié à la fonction publique.
Fondé et dirigé par Didier Seban, Seban & Associés réunit soixante-dix avocats, dont quinze associés. L’équipe propose son expertise de l’économie sociale aux principaux acteurs publics.
Marine Calvo