Vaughan Avocats se renforce en IP/IT
Vaughan avocats structure sa pratique de l’IP/IT en nommant Ludovic De La Monneraye directeur et responsable du pôle consacré à la matière. Par cette promotion, il sera chargé de développer les activités en droit des nouvelles technologies du bureau de Rennes.
Avocat au sein de Vaughan Avocats depuis décembre 2017, Ludovic de la Monneraye a commencé sa carrière chez Lamon & Associés puis Nouveau Monde Avocats, deux cabinets de niche en droit des technologies. Il a ensuite rejoint successivement Capcode Société d’Avocats et Itlaw.
Grâce à son expertise en droit de la propriété intellectuelle et de l’informatique, l’avocat de 33 ans intervient aussi bien en qualité de conseil que dans le cadre de précontentieux sur les six bureaux que compte le cabinet. Il conseille des start-up lors de leur création, des PME et de grands groupes dans leurs opérations nationales ou internationales, au Royaume-Uni et aux États-Unis notamment. Ses différentes expériences lui ont permis de développer des compétences en matière de rédaction et de négociation de contrats, sur les aspects relatifs à la propriété intellectuelle.
Ludovic de la Monneraye travaillera en collaboration avec Marie-Hélène Jan, associée en charge de la pratique corporate à Rennes. Implanté à Paris, Toulouse, Sophia Antipolis, Rennes, Versailles et Bamako, Vaughan Avocats réunit près de soixante avocats.
Marine Calvo