Steering Legal convoite le Brésil
Steering Legal confirme ses ambitions d’implantation à l’international en ouvrant trois nouveaux bureaux au Brésil. Grâce à son rapprochement avec le cabinet local Goes, Monteiro & Tocantins Advogados Associados (GMT), la firme crée une antenne à Rio de Janeiro, une à Sao Paulo et une à Porto Alegre.
Par l’intégration de GMT au sein du réseau de Steering Legal, la nouvelle entité Brasil/GMT rassemble 115 avocats, intervenant aussi bien en tant que conseil que dans le cadre de contentieux ou procédures d’arbitrage. Les équipes conseilleront des entreprises investissant au Brésil et leur proposeront des prestations en matière de corporate, fusions-acquisitions, private equity, droit public des affaires, droit de l’environnement, droit social, droit fiscal, droit bancaire, droit de la consommation et droit des assurances.
Cette implantation de Steering Legal au Brésil permet au cabinet d’affaires de mieux accompagner ses clients sur les marchés internationaux, « notamment dans les zones à haut potentiel de développement », comme l’explique Nuno de Ayala Boaventura, assoicé du bureau parisien de Steering Legal. Le cabinet possède déjà des bureaux au Moyen-Orient (Dubaï, Fujaïrah), en Afrique (Niamey, Abidjan) et des correspondants locaux en Asie.
Marine Calvo