Simon Associés crée un pôle compliance
Florence Schlegel rejoint Simon Associés en qualité d’associée et prend la tête du nouveau département consacré à la compliance. En provenance du cabinet Day One où elle était associée, l’avocate de 49 ans a démarré sa carrière en entreprise. Pendant plus de vingt ans, elle a forgé son expertise de la compliance internationale dans l’industrie et le service pour des groupes américains et français comme Bouygues Telecom, SFR et The Dow Chemical Company. En 2010, elle devient directrice juridique et compliance officer du groupe Arkema puis secrétaire générale en charge des affaires juridiques et de la compliance et membre du comité exécutif de Sonepar.
Au sein du pôle compliance de Simon Associés, Florence Schlegel aidera les clients à anticiper et à appréhender les processus liés à la conformité en entreprise. À ce titre, elle renseignera des dirigeants et des salariés sur les normes juridiques et éthiques nationales et internationales qui leur sont applicables. Elle se consacrera à la mise en place de cartographie des risques, à la rédaction de codes de conduite, de registres et de référentiels d’évaluation des tiers et animera des séances de sensibilisation et de formation. Florence Schlegel interviendra également dans les domaines de la lutte anti-corruption, du droit de la concurrence, de la fraude, de la protection des données et des personnes et du contrôle à l’exportation.
Avec cette arrivée, Simon Associés ajoute une nouvelle pratique à sa palette de prestations juridiques. Le cabinet réunit une soixantaine d’avocats, dont 22 associés, répartis entre les bureaux de Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Fort-de-France.
Marine Calvo