Frédéric Perrin prend la tête de l’UJA
Élu président de l’Union des jeunes avocats (UJA) de Paris le 1er juillet dernier, Frédéric Perrin exécutera son mandat jusqu’à juin 2019. Élève-avocat du département fiscalité financière de EY Société d’Avocats durant trois ans, il prête serment en 2015 et intègre le cabinet Lesage Avocats. Son activité principale se concentre sur le droit des affaires et le droit immobilier.
Dès 2015, Frédéric Perrin décide de s’investir dans la vie du barreau et rejoint l’UJA. Il y occupera d’abord la fonction de trésorier puis celle de premier vice-président. Désormais président de l’association, l’avocat a déjà programmé sa feuille de route autour de trois axes : créer des passerelles avec les autres professions juridiques et judiciaires, développer des liens avec le monde de l’entreprise et accompagner la transformation numérique de la profession d’avocat.
L’UJA a été créée en 1922 pour accompagner au quotidien les jeunes avocats et les aider à s'insérer dans la profession. Il s’agit de la première association d’avocats à Paris en raison du nombre d’adhérents qu’elle compte et du nombre d’élus présents dans les institutions représentatives du barreau.
Marine Calvo