Éric Lasry reprend la tête de Baker McKenzie Paris
Baker McKenzie choisit Éric Lasry pour prendre la fonction de managing partner du bureau de Paris. Le successeur d’Arnaud Cabanes a déjà occupé ce poste de 1999 à 2001, de 2003 à 2004 puis de 2012 à 2014. Arrivé dans le cabinet en 1985 comme collaborateur, l’avocat de 57 ans a exercé toute sa carrière chez Baker McKenzie. Éric Lasry a passé quatre ans au bureau de Chicago, dont il a assuré la direction et développé la pratique franco-américaine pendant près de dix ans en conseillant des entreprises françaises et américaines dans leurs opérations de croissance.
Associé de l'équipe fusions & acquisitions depuis 1997, Éric Lasry accompagne des clients français et internationaux lors d'acquisitions locales ou transfrontalières. Il intervient notamment dans les secteurs du luxe, des nouvelles technologies, du secteur pharmaceutique, de l'agroalimentaire et des services. Codirecteur du groupe compliance et risk management du cabinet à Paris, il conseille des groupes français et internationaux dans la conduite de diagnostics de risques, la coordination d’investigations internes et la mise en place de programmes de compliance en France et à l’étranger
Parallèlement à cette nomination, le cabinet renouvelle son comité de direction. Marc Mariani et Laurent Szuskin sont ainsi élus membres du management committee du cabinet pour les trois prochaines années. Yves Gautier, Éric Meier et Léna Sersiron sont les trois autres membres du comité.
Baker & McKenzie compte 78 bureaux répartis dans 47 pays.
Marine Calvo