L’expansion de Dentons en Amérique latine
Dentons confirme sa stratégie d’expansion sur le continent latino-américain en absorbant Larrain Rencoret Urzua à Santiago au Chili. Le cabinet local réunit 33 avocats intervenant en matière de structurations de sociétés, de financement, d’investissements, d’opérations de joint-venture et de fusions acquisitions. Ses avocats sont également des experts des mesures alternatives de règlement des conflits, du droit immobilier, du travail et des assurances. L’équipe de LRU intervient notamment sur les problématiques touchant au secteur de l’énergie, des ressources naturelles et des marchés de capitaux. Un second cabinet d’avocats, Nieto Moran, intègrera lui aussi Dentons Larrain Rencoret. Également basée à Santiago au Chili, la structure est positionnée sur le droit des ressources naturelles et de l’environnement.
Ces nouvelles alliances, qui devraient prendre effet une fois les autorisations réglementaires nécessaires accordées, s’inscrit dans la dynamique de rapprochements engagés cette année par Dentons. Depuis le recrutement de Jorge Alers pour diriger l’activité de Dentons en Amérique latine et dans les Caraïbes, la firme globale a intégré à son réseau les cabinets Vella Pugliese Buosi Guidoni au Brésil et Gallo Barrios Pickmann au Pérou. Ces fusions complétaient le lancement de Dentons Muñoz en Amérique centrale et de Dentons Cardenas & Cardenas en Colombie
La firme internationale est maintenant présente dans le monde entier grâce à des bureaux et partenariats aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, aux Caraïbes, en Europe, au Royaume-Uni, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie centrale et pacifique et en Australie.
Marine Calvo