Un avocat en droit de la santé chez Osborne Clarke
Thomas Devred intègre le bureau parisien d’Osborne Clarke et y apporte son expertise en droit de la santé et des sciences de la vie. Il s’agit d’un retour à la profession d’avocat pour celui qui a commencé sa carrière chez Baker McKenzie où il a exercé plus de treize ans. Il est ensuite passé dans différents laboratoires : d’abord chez Baxter international comme directeur juridique pour la France et le Benelux, puis chez Baxalta comme senior counsel pour la partie Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique francophone (MEA) et enfin en qualité de head counsel de Shire en France et au Benelux.
Thomas Devred met à présent son expertise en matière de la conformité et de réglementation des produits de santé au service d’Osborne Clarke. Il accompagne les laboratoires pharmaceutiques dans le cadre de leurs recherches, des essais cliniques, de la fabrication de médicaments et des produits de santé, de leur distribution et de leur commercialisation. Il intervient également sur les questions d’éthique pour épauler les entreprises dans leurs relations entre les professionnels et leurs patients. Thomas Devred exerce aussi bien en tant que conseil que dans le cadre de contentieux sur toutes ces problématiques.
Avec cette arrivée, Osborne Clarke compte désormais 13 associés dans une équipe de plus de quarante avocats. Le bureau parisien, qui vient de fêter ses cinq ans d’existence, grandit au rythme d’environ deux nouveaux associés par an. Dernièrement, ce sont Alexandre Le Mière en droit public des affaires et Xavier Pican en IP/IT qui ont rejoint la structure.
Marine Calvo