Jeausserand Audouard développe son offre aux entreprises
Deux renforts de poids pour Jeausserand Audouard : une nouvelle associée et un homme de doctrine. La première est Marie-Paule Noël, spécialiste du financement des entreprises. Elle rejoint le pôle corporate et interviendra sur les problématiques de restructuration de dette aux côtés d’Alain Bloch. Elle conseille des entrepreneurs et des dirigeants sur les dispositifs à mettre en place pour gérer la situation financière de l’entreprise. Avocate depuis 2007, Marie-Paule Noël a débuté chez Slaughter and May à Londres avant de rejoindre Bredin Prat où elle a exercé cinq ans au sein de la pratique banque et finance. Elle a ensuite rejoint les cabinets Eversheds puis Cleary Gottlieb.
Le professeur Alain Bloch, rejoint quant à lui Jeausserand Audouard en qualité d’of counsel pour développer la pratique sauvegarde des entreprises. Directeur scientifique d’HEC Entrepreneurs, il a été titulaire pendant 20 ans de la chaire action commerciale et distribution du Conservatoire national des arts et métiers. Il a ensuite été vice-président de la Société française de management et président du conseil scientifique de l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) de 2011 à 2015. Il a ensuite présidé la chambre honoraire du tribunal de commerce de Paris jusqu’en 2014 et le conseil de la société Léon Grosse.
Alliant sa maîtrise du droit des entreprises en difficulté et son expérience d’entrepreneur, Alain Bloch consacre son activité à l’’innovation, l’entrepreneuriat, au leadership et à la résilience des organisations. Il conseille plus particulièrement des entreprises confrontées à des difficultés de financement dans le cadre de leur développement.
Le cabinet Jeausserand Audouard réunit à présent une équipe de vingt-cinq avocats compétents dans de nombreuses matières du droit des sociétés, comme les fusions-acquisitions, les LBO, le management package, l’actionnariat salarial, le contrôle et le contentieux fiscal, le financement… Ils interviennent comme conseil mais aussi dans le cadre de contentieux pour prévenir et gérer les risques liés aux entreprises.
Marine Calvo