Cour des comptes : Gérard Terrien prend la présidence de la cinquième chambre
Gérard Terrien, conseiller maître et président de la Chambre régionale des comptes (CRC) d’Île-de-France, vient d’être nommé président de la cinquième chambre de la Cour des comptes. Le premier président Didier Migaud l’a choisi pour succéder à Pascal Duchadeuil, à compter du 11 septembre prochain.
Cet énarque de formation a démarré sa carrière comme maître d’internat puis inspecteur des impôts. Il a ensuite été conseiller puis premier conseiller à la CRC de Languedoc-Roussillon. En 1991, il devient conseiller à la CRC d’Île-De-France puis est nommé commissaire du gouvernement près cette dernière en 1996. Gérard Terrien poursuit ensuite comme conseiller référendaire à la Cour des comptes à partir de 2001 puis devient président de la CRC de Lorraine jusqu’en 2006. Il prend ensuite la fonction de directeur général adjoint du syndicat des eaux d’Île de France. En 2008, il réintègre la Cour des comptes en tant que secrétaire général adjoint puis devient secrétaire général trois sans plus tard.
La cinquième chambre de la Cour des comptes se consacre au travail et à l’emploi, à la ville et au logement, à la cohésion des territoires, à l’immigration et l’intégration, à la cohésion sociale et solidarité et à la générosité publique.
Marine Calvo