August Debouzy attire un expert du licensing
August Debouzy accueille Philippe Lanet au sein de son équipe d’experts dédiée aux technologies, aux médias et à la propriété intellectuelle. En qualité de counsel, il sera chargé de renforcer l’activité licensing du cabinet dans le domaine des télécoms. Philippe Lanet dispose en effet de plus de vingt ans d’expérience en la matière aussi connue sous le nom d’usage de marque.
Ingénieur de formation, Philippe Lanet a d’abord exercé comme ingénieur brevets chez Essilor International. Il a ensuite rejoint Alcatel lors de la création et du développement de l’activité licensing du groupe pour lequel il a négocié des accords de licence à l’international dans le domaine des télécoms. En 2006, il intègre la société Technicolor, où il sera d’abord senior vice-président de l’activité licensing, puis responsable du licensing et IP officer adjoint et enfin head of licensing deputy. Pendant plus de douze ans, il établit la stratégie licensing du groupe pour optimiser le retour sur investissement en recherche et développement. Il lance également de nouveaux programmes de licence et négocie des alliances stratégiques en matière d’IP.
Le pôle technologie, média et propriété intellectuelle d’August Debouzy réunit une trentaine d’experts. Parmi eux, des avocats, des conseils en propriété industrielle et des mandataires agréés auprès de l’Office européen des brevets qui interviennent en droit de l’informatique et de l’internet, des brevets, des marques, en droits d’auteur, des médias et en protection des données personnelles. Philippe Lanet intègre cette équipe pour développer des stratégies de valorisation de brevets.
Marine Calvo