Cornet Vincent Ségurel grandit à Bordeaux
Cornet Vincent Ségurel déploie son offre à Bordeaux en ajoutant trois nouvelles expertises à sa palette de prestations juridiques. Arnaud Agostini et Alexandre Adrian rejoignent l’équipe pour apporter leur savoir-faire en matière de fiscalité directe et indirecte, de stratégie fiscale et patrimoniale et de douanes.
Spécialisé en droit fiscal, Arnaud Agostini a développé une expertise dans le domaine viticole. Depuis plus de trente ans, il intervient lors d’opérations de transmission, de cession et d’organisation des domaines viticoles dans toute la France et notamment dans la région bordelaise. Il intervient également sur des questions d’ordre patrimonial en droit de la famille et d’optimisation fiscale des transmissions.
Alexandre Adrian conseille quant à lui des entreprises et leurs dirigeants sur des questions d’ordre fiscal, douanier et patrimonial. Dans le cadre de procédures contentieuses et précontentieuses, il assiste et représente des entreprises et des particuliers face aux administrations fiscales, douanières et professionnelles. Sa pratique lui permet d’agir pour le compte de groupes régionaux, nationaux ou transnationaux des secteurs de l’industrie, des services et de l’agroalimentaire. Il a d’ailleurs développé une expertise particulière en matière de fiscalité agricole, des associations et des organismes mutualistes.
Depuis son antenne bordelaise créée en 2016, Cornet Vincent Ségurel développe ses activités dans le Sud-Ouest et confirme son ancrage territorial. Le cabinet possède d’autres bureaux à Nantes, Paris, Rennes, Lille et Lyon.
Marine Calvo