White & Case attire une star du restructuring
Le cabinet White & Case mise sur sa pratique du restructuring en attirant un avocat considéré comme une référence en la matière : Saam Golshani. Cet avocat d’origine iranienne accompagne une clientèle internationale dans des opérations de fusions-acquisitions, françaises ou transfrontalières. Il intervient également en matière de private equity aux côtés de fonds alternatifs et dans le secteur des technologies. Il conseille des créanciers, débiteurs, investisseurs et repreneurs confrontés à des situations de crise, des réorganisations d’entreprise ou des procédures collectives.
Saam Golshani commence sa carrière chez Clifford Chance, puis rejoint Wilkie Farr & Gallagher. Il intègre ensuite Orrick Herrington & Sutcliffe, où il devient associé responsable de l’équipe M&A et private equity et codirecteur du groupe restructuring pour l’Europe.
Alexis Hojabr, qui l’accompagne, consacre lui aussi sa pratique aux opérations de private equity, de fusions-acquisitions et de restructurations françaises ou transfrontalières. Il conseille des investisseurs financiers et des dirigeants des secteurs des infrastructures, des énergies, des transports et des télécommunications. Il possède par ailleurs une expertise particulière en restructurations financières. Il intervient aussi bien pour le compte de sponsors, hedge funds et fonds alternatifs que pour des sociétés cotées (ou non) en difficulté. Alexis Hojabr a commencé par exercer chez Orrick Herrington & Stutcliffe avant d’effectuer en bref passage chez Freshfields Bruckhaus Deringer. En 2014, il réintègre Orrick en qualité de counsel avant d’être nommé associé en 2018.
Guillaume Vitrich est le deuxième avocat à suivre Saam Golshani. Il est déjà intervenu sur de nombreuses opérations en Europe et en Afrique. Il conseille ses clients dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions dans les secteurs des énergies, de l’exploitation minière et des infrastructures. Guillaume Vitrich démarre sa carrière au sein du bureau new-yorkais de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avant de rejoindre Paris. Il intègre ensuite Orrick en qualité de counsel.
Ces nouvelles arrivées gonflent le partnership du département M&A de White & Case à Paris (comptant déjà 10 associés) et lui offre une couleur prononcée en restructuring. À partir du 1er janvier 2019, le bureau parisien du cabinet réunira plus de 180 avocats.
Marine Calvo