Jeantet renforce son pôle contentieux arbitrage et médiation
Xavier Pernot arrive chez Jeantet en qualité d’associé pour prendre la tête du département contentieux-arbitrage-médiation de Jeantet. Pour l’occasion, il est accompagné de son équipe, composée d’un counsel, Mathieu Le Bec, de deux collaborateurs, Simon Le Reste et Guillaume Goetz-Charlier, et d’une assistante para legal, Sandrine Dupuy.
Auparavant, Xavier Pernot a exercé comme collaborateur chez Taj Société d’Avocats puis chez Jones Day. En 2011, il rejoint Ginestié Magellan Paley-Vincent en qualité d’associé, auprès duquel il reste près de sept ans.
Spécialisé en contentieux général des affaires, Xavier Pernot intervient dans les litiges corporate et de haut de bilan, dans les contentieux commerciaux et opérationnel des entreprises et dans le cadre de litiges industriels et financiers complexes. Il interviendra sur ces problématiques, avec son équipe, pour le compte de clients français et étrangers ainsi qu’en matière de procédures collectives, de voies d’exécution et droit pénal des affaires.
Ce mouvement est particulièrement important pour Jeantet qui cherchait depuis longetmps la perle rare en contentieux.
Marine Calvo