Création de Lexance Avocats
Les deux fondatrices, issues du secteur du droit des assurances, mettent en commun leurs expertises respectives pour créer Lexance Avocats, une structure de niche. La première, Morgane Hanvic, a exercé pendant une dizaine d’années dans un cabinet spécialisé en droit de l’intermédiation, c’est-à-dire aux côtés des intermédiaires en assurance, en opération de banque, les conseiller en gestion de patrimoine, en investissement financier ou participatif. L’avocate a ensuite développé ses compétences en droit des assurances au sein de son propre cabinet. Elle s’est associée depuis septembre dernier à Cécile Taillepied qui, elle aussi, a bâti au fil des années son expertise en droit des assurances, de l’intermédiation et de la construction. Cette dernière s’est également formée aux modes alternatifs de règlement des litiges et conseille ses clients lors de médiations conventionnelles et judiciaires.
Lexance Avocats s’adresse à des profils variés de professionnels de la distribution et de l’intermédiation. Parmi leurs clients, Morgane Hanvic et Cécile Taillepied comptent des petites structures de courtage, des courtiers en assurance, des agents immobiliers, d’assurances, des sociétés de gestion de patrimoine et dispensent parfois leurs conseils aux mutuelles d’assurance et aux PME.
Sur leur feuille de route, les deux associées prévoient des recrutements de collaborateurs et peut être par la suite l’ajout d’une expertise complémentaire aux leurs, « une expertise qui serait en lien avec les services que nous proposons déjà », précisent-elles.
Marine Calvo