À Paris et Bruxelles, le géant français Gide Loyrette Nouel nomme quatre nouveaux associés au sein de différents départements. Ils ont tous moins de 40 ans.

Gide élève quatre de ses avocats au rang d’associés, trois à Paris et une à Bruxelles. Spécialistes du droit de la concurrence, Ségolène Pelsy et Franck Audran renforcent les départements concurrence et commerce international qu’ils ont rejoints en 2007. À 36 ans, Ségolène Pelsy a développé depuis Bruxelles une expérience significative dans les télécommunications. Elle a par exemple assisté des entreprises dans la procédure européenne contre Google pour abus de confiance. Á Paris, Franck Audran, 39 ans, intervient dans le cadre d’opérations de concentration complexes devant les autorités de contrôle et les juridictions commerciales. Entre 2014 et 2015, il a codirigé les bureaux de Gide à Budapest. Possédant une expertise reconnue en droit des services financiers, Guillaume Goffin, 38 ans, a quant à lui rejoint le département banque et finance de Gide à Paris en 2009. Ses champs d’intervention couvrent la gestion d’actifs et les aspects transactionnels et réglementaires des opérations financières. Enfin, Nicolas Jean est un avocat de 34 ans qui exerce chez Gide depuis 2008. Il est nommé associé au sein du pôle dédié aux projets (financiers et d’infrastructures) dans lequel il exerce depuis 2016 après avoir travaillé dans le bureau de Tunis puis dans l’équipe financements structurés à Paris. Il est spécialiste du financement de projets et intervient particulièrement en Afrique où il conseille gouvernements, autorités publiques, investisseurs et banques. Nicolas Jean a assisté les sociétés d’États Petroci Holding et CI-Energies dans la négociation d’un pacte d’actionnaires avec Total et Shell pour la création d’une joint-venture visant une infrastructure gazière en Côte d’Ivoire.

Présent dans douze pays, Gide Loyrette Nouel comprend 550 avocats dont une centaine d’associés. Olivier Diaz, son associé M&A à Paris, ainsi que Xavier de Kergommeaux, son senior partner, font partie de la dernière édition des 50 meilleurs avocats du barreau d’affaires édition 2018. Tous les deux ont fait leurs débuts dans cette maison dont la croissance repose historiquement sur la valorisation des talents et la constitution de leurs plans de carrière. Le cabinet a récemment emménagé dans de nouveaux locaux rue Laborde à Paris.

Maeva Kpadonou (@KpadonouMaeva)

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025