Forte croissance interne chez Bredin Prat
Les deux nouveaux associés, Êve Duminy et Jean-Florent Mandelbaum, exercent respectivement au sein des départements contentieux et droit fiscal. La première, experte du contentieux de droit des affaires et de masse, conseille et représente les entreprises (particulièrement les sociétés internationales) et leurs dirigeants devant les juridictions. Elle exerce chez Bredin Prat depuis sa prestation de serment en 2009. Le second, avocat depuis 2009 également, est un spécialiste du droit fiscal et plus précisément de la fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, private equity et restructuration d’entreprises). Il collaborera avec Franck Morhain, fraîchement nommé counsel, qui consacre également sa pratique à la fiscalité des transactions et conseille les entreprises lors de leur réorganisation ainsi que lors de contrôles et de contentieux fiscaux.
Le département arbitrage s’étoffe par l’arrivée Giulia Carbone et Marina Weiss, toutes deux nommées counsels. Anciennement chez Bonelli Erede Pappalardo en Italie, Giulia Carbone rejoint Bredin Prat en 2013. Counsel en arbitrage international, elle est spécialiste en arbitrages commerciaux et en investissements. Marina Weiss, elle, commence sa carrière chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, puis rejoint Bredin Prat en 2014. Arbitrages commerciaux et investissements constituent aussi ses domaines d’expertise. Elle prend, en outre, part aux procédures arbitrales en qualité de secrétaire du tribunal.
Le département droit public accueille pour sa part Guillaume Froger en tant que counsel également, qui exerçait comme avocat chez Boivin Associés avant d’entrer au cabinet Bredin Prat en 2011. Il traite les dossiers concernant tous les domaines du droit public, que ce soit en conseil ou en contentieux. Il accompagne une clientèle diversifiée, des personnes publiques comme des entreprises ou des organisations professionnelles. Maître de conférences à Sciences-Po Paris, il est par ailleurs chargé d’enseignement à l’École de formation du barreau.
Marine Noehser (@Mnsh57)