L'année 2019 commence fort chez les cabinets d'affaires. Ouvertures de bureaux, rapprochements entre cabinets, recrutements d'associés ou cooptations : chacun renforce à sa manière son rayonnement national voire international. Retour sur les principaux mouvements de la semaine.

Quatre spécialistes de la restructuration de dettes et d’entreprises, Véronique Dobelle, Emmanuel Drai, Mylène Boché-Robinet et Pierre Forget lancent leur cabinet de restructuring Drai Forget Boché Dobelle.

Pour d’autres, c’est la saison des fiançailles : LPA-CGR s’unit à l’Allemand GGV pour former LPA-GGV en Allemagne. Wan Avocats change de dimension en intégrant sous son nom les cabinets Attias et Entegon et en ouvrant un bureau à Genève

Le cabinet de niche en droit public des affaires Seban & Associés, poursuit son implantation en région en ouvrant son septième bureau, à Besançon.

Loyer & Abello nomme une cinquième associée, Delphine Rudloff.

Quatre nouveaux associés et dix counsels ont été promus au sein du cabinet Hughes Hubbard & Reed le 1er janvier dernier. 

Anne-Sophie Tonin a été cooptée of counsel chez Teynier Pic.

Une équipe de six avocats est arrivée chez Ginestié Magellan Paley-Vincent : les associés Yves Ardaillou et Emmanuel Schulte, en provenance de Bersay & Associés, accompagnés de l’avocate of counsel Martine Georges-Naïm et de leurs collaborateurs Marianne Carbonnel, Christopher Minnich et Amélie Siméon. 
On note une forte croissance interne chez Bredin Prat, avec la nomination de deux associés et de quatre counsels dans quatre de ses départements. Cazals Manzo Pichot renforce son département fiscalité avec l’arrivée de Pierre Ullmann.

La star du Magic Circle Adrian Maguire quitte Freshfields, où il a passé plus de vingt ans, pour rejoindre Kirkland & Ellis à Londres.

Eversheds Sutherland accueille Vincent Denoyelle et Myrtille Lapuelle en qualité d’associés tandis qu’une équipe de pénalistes menée par Jean Tamalet rejoint Bird & Bird.

Alain de Rougé est promu associé chez BCTG Avocats et Renaud Christol au sein du cabinet August Debouzy.

Racine crée un pôle immobilier à Marseille en accueillant une associée et ses deux collaborateurs, qui se consacreront au droit immobilier et de la construction.

Enfin, ce début d’année s’annonce plus difficile pour AGN Avocats, contraint de fermer ses portes à Limoges. Au vu des contestations qui entourent le modèle économique du cabinet et sa vitesse de croissance, l’affaire devrait connaître des rebondissements.

 

 

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025