Signature Litigation, un cabinet spécialiste du contentieux et de l’arbitrage, s’installe à Paris grâce à l’arrivée d’un associé phare d’Hogan Lovells, Thomas Rouhette, accompagné de Sylvie Gallage-Alwis et Emmanuèle Lutfalla.

Cette nouvelle marque sur le marché parisien est née à Londres en 2012 et réunit aujourd’hui une quinzaine d’associés autour d’une équipe de 70 avocats et de fonctions support (RH, finance, compliance, IT, etc.). Dirigé par un CEO, Kevin Munslow, Signature Litigation a travaillé sur le dossier du Libor, sur un contentieux portant sur les îles vierges britanniques, sur un arbitrage relatif au financement d’un projet minier africain, etc.

Paris est la première ville à accueillir le cabinet londonien. Pour la création du bureau français, Signature a choisi l’un des patrons de la pratique contentieux d’Hogan Lovells : Thomas Rouhette. Il est accompagné de Sylvie Gallage-Alwis, qui exerce à ses côtés depuis plus de dix ans, et d’Emmanuèle Lutfalla, une avocate de chez Soulié & Coste-Floret. Thomas Rouhette était l’avocat de la fondation Saint Louis face aux héritiers du comte de Paris, de l’agence russe de garantie de dépôts bancaires (ASV) qui a obtenu devant la justice le paiement d’une amende de 1,3 milliard d’euros de la part du milliardaire Sergueï Pougatchev pour faillite frauduleuse ou encore celui d'Euralis dans le dossier des « cotisations forcées » de la FNSEA. L’avocat est positionné sur les contentieux internationaux aussi bien en matière commerciale que financière. Sylvie Gallage-Alwis est quant à elle une experte de la réglementation des produits, de la responsabilité en cas de faille de sécurité et des contentieux relatifs aux dommages toxiques, de masse et de l'environnement. Emmanuèle Lutfalla est une spécialiste du contentieux de l’assurance et de la réassurance. Elle intervient également en droit de la responsabilité liée aux médicaments et aux dispositifs médicaux, aux litiges en matière de construction et d’immobilier. L’équipe projette de s’étoffer rapidement avec de nouvelles expertises en arbitrage, droit pénal des affaires et compliance.

Pascale D’Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025