DAC Beachcroft s’installe à Paris
DAC Beachcroft, basé à Londres et présent sur tous les continents, s’implante à Paris avec l’ambition de devenir une référence dans le secteur de l’assurance en France. À la tête de l’antenne ouverte en janvier dernier, deux anciens avocats de HMN & Partners et spécialistes de la matière : Vladimir Rostan d’Ancezune et Christophe Wucher-North. Entourés de leur équipe de quatre collaborateurs qui les ont suivis chez DAC Beachcroft, les deux associés conseillent les principales compagnies d’assurance sur leurs problématiques de polices et de risques industriels, aussi bien au niveau national qu’international. « Les assureurs français assurent beaucoup de clients à l’étranger, via leurs filiales », illustre Christophe Wucher-North. Les deux avocats travaillent sur de nombreux dossiers internationaux au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Amérique latine, en Australie, aux États-Unis et à Singapour.
Frapper à la bonne porte
Et justement, DAC Beachcroft dispose de onze bureaux dans le monde, particulièrement dans les zones qui intéressent les deux associés. « C’est en souhaitant nous installer ensemble que nous avons frappé à la porte de la firme, après l’avoir identifiée comme idéale pour suivre nos clients », explique Vladimir Rostan d’Ancezune. Une démarche qui a porté ses fruits puisque l’Anglais visait la France depuis de nombreuses années. Au total, DAC Beachcroft compte plus de 1 500 avocats répartis entre le Royaume-Uni, l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique latine et du Nord.
Après dix années communes passées chez HMN & Partners, les deux avocats présentent des expertises complémentaires : « Christophe conseille principalement des clients au Royaume-Uni et en Allemagne, tandis que je me consacre plutôt à une clientèle hispanophone et américaine », explique Vladimir Rostan d’Ancezune. L’équipe parisienne intervient sur toutes les problématiques des risques industriels : responsabilité civile professionnelle, responsabilité des produits, environnement et contentieux internationaux. En matière d’assurance, Vladimir Rostan d’Ancezune et Christophe Wucher-North se consacrent également au transport des marchandises, frigoriques, ferroviaires et au transport aérien. « Le mapping de nos activités se calque parfaitement sur l’offre de Beachcroft », résume Christophe Wucher-North, qui ajoute le volet pénal à leur palette d’interventions.
Le bureau parisien de DAC Beachcroft est déjà prêt à étoffer ses équipes : d’ici le mois d’avril, deux avocats et une juriste viendront renforcer son effectif.
Marine Calvo (@marine_clv)