Une équipe en assurances chez Dentons à Paris
Dentons accueille à Paris une nouvelle associée pour renforcer son pôle assurance : Frédérique de la Chapelle. L’avocate commence sa carrière chez Norton Rose avant de rejoindre BOPS (devenu Orpa Legal). Elle intègre ensuite en qualité d’associée les cabinets Hascoet & Associés puis Eversheds Sutherland où elle exercera près de six ans dans l’équipe contentieux et arbitrage en charge de l’assurance et de la réassurance.
Au fil de ces expériences, Frédérique de la Chapelle s’est forgé une expertise sur les questions réglementaires et contentieuses liées à l’assurance et à la réassurance en France et à l’international. Depuis plusieurs années, l’avocate assiste des compagnies d’assurances, des sociétés françaises du CAC 40 et des gestionnaires de risques en entreprise. Elle consacre notamment son activité à la résolution de contentieux nationaux et internationaux, aux questions d’assurance-vie et aux opérations de structuration de produits d’assurance.
Frédérique de la Chapelle intègre l’équipe dirigée par Séverine Hotellier, managing partner de l’antenne parisienne de Dentons. Ses deux collaborateurs, Alice Esculier et Loïc Teche, l’accompagnent. Avec ces arrivées, le département assurances réunit deux associées, cinq collaborateurs et un paralegal. À Paris, Dentons compte plus de cent professionnels.
Marine Calvo (@marine_clv)