Shearman & Sterling s’installe à Séoul
La nouvelle antenne de Shearman & Sterling basée à Séoul sera dirigée par Anna Chung. L’avocate a rejoint le bureau londonien de la firme en 2006 avant d’intégrer celui basé à Shangaï en 2008 puis celui de Singapour en 2011. Elle concentre sa pratique sur le développement et le financement de projets, notamment dans les secteurs des infrastructures, du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. À Séoul, elle mettra son expertise au service d’entreprises, d’agences de crédit à l’exportation et de banques dans la mise en œuvre de ces projets à l’échelle internationale. Pour ce faire, elle est entourée de Scott Baggett, avocat counsel, et d’un collaborateur, également membres de la pratique dédiée au développement de projet et à la finance de Shearman & Sterling.
L’équipe de Séoul coopérera avec les autres bureaux du cabinet pour toutes les problématiques touchant à l'arbitrage, au droit de la concurrence et à l’accompagnement de fonds en Corée.
Shearman & Sterling compte désormais six bureaux en Asie : Pékin, Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Singapour et maintenant Séoul. Grâce à ces antennes, le cabinet dispense une offre pluridisciplinaire à sa clientèle asiatique, notamment sur les problématiques corporate.
Marine Calvo (@marine_clv)