Stehlin & Associés signe son premier partenariat en région
C’est un partenariat qui est avant tout le fruit d’une rencontre. Celle de Marc Pierre Stehlin, le fondateur de Stehlin & Associés, avec son confrère Didier Brézillon, associé du cabinet BDA. En travaillant ensemble sur des opérations, notamment dans le secteur des vins et spiritueux, les deux avocats « ont fait le constat positif qu’ils partageaient une vision commune de leur métier et que leurs structures présentaient de fortes synergies », indique un communiqué publié aujourd’hui. Leurs cabinets ont ainsi décidé de renforcer leur collaboration en signant un partenariat.
« Nous nous réjouissons de cette nouvelle perspective d’échanges et de business avec des confrères qui partagent un même esprit entrepreneurial, des valeurs communes et un engagement fort auprès de leurs clients », explique Marc Pierre Stehlin. L’international est au cœur de notre stratégie depuis 30 ans mais l’ancrage dans une région dynamique et particulièrement intéressante pour des investisseurs, notamment étrangers, est un axe fort et très prometteur pour toutes nos équipes. »
Des cabinets complémentaires
Le partenariat prend la forme d’une convention de correspondance organique. Pour BDA, il s’agit de pouvoir s’appuyer, notamment pour des dossiers d’envergure internationale, sur les équipes de Stehlin & Associés rompues aux deals complexes et cross border. Les compétences du cabinet sur les aspects de droit social des opérations de haut de bilan, avec l’équipe d’Anna-Christina Chaves, sont également un atout pour le cabinet BDA qui va pouvoir ainsi compléter son offre.
« Pour le cabinet Stehlin & Associés, la connaissance approfondie de l’écosystème et du territoire dans lequel les avocats de BDA évoluent est créatrice de valeur notamment pour des investisseurs étrangers, particulièrement asiatiques, dans une région des plus stratégiques du monde en matière de vignobles et domaines. » Ainsi, de part et d’autre, les équipes pourront offrir d’affaires à leurs clients en France et à l’étranger.