Le bureau parisien du cabinet international poursuit sa croissance grâce à la nomination de trois nouveaux counsels : Amine Bourabiat, Jules Lecoeur et Anne-Caroline Payelle.

Allen & Overy continue de se développer avec la nomination de trois nouveaux counsels : Amine Bourabiat au sein du département banque et finance, Jules Lecoeur et Anne-Caroline Payelle en fusions-acquisitions. 

Amine Bourabiat a rejoint Allen & Overy en 2008 dans le département banque et finance du cabinet. L’avocat dispose d’une expérience en financement de projets et d’acquisition dans le secteur des infrastructures et le crédit-export. Il conseille à la fois les sponsors et les prêteurs (essentiellement des banques commerciales, des institutions financières de développement ou encore des agences de crédit-export). Amine Bourabiat est titulaire d’un DESS en droit bancaire et financier de l’université Lyon 3 et d’un LL.M en finance internationale de King’s College London et est avocat depuis 2008. 

Corporate/M&A

Jules Lecoeur est, quant à lui, coopté counsel au sein du département fusions-acquisitions. Il intervient dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity dans les secteurs de la fintech, des sciences ou encore en matière de technologies, médias et télécommunications. L’avocat a développé une expertise dans le cadre d’opérations de leveraged buy-out (LBO) et de management package. Il conseille des dirigeants et équipes de management ainsi que des fonds et sociétés d’investissement pour les acquisitions et cessions de participation de sociétés non-cotées en France et à l’international. Jules Lecoeur est titulaire des master 2 droit européen des affaires et droit des affaires de l’université Paris II-Panthéon-Assas. Il est avocat depuis 2012. 

Jules Lecoeur exerce avec Anne-Caroline Payelle au sein du département fusions-acquisitions. Cette dernière intervient sur des opérations boursières, de mise en place de partenariats et de joint-venture. Elle accompagne des sociétés cotées et non-cotées, des fonds d’investissement ou encore des institutions financières en France et à l’international. Elle a développé une expertise dans les secteurs de l’immobilier, des biens de consommation et du private banking. Anne-Caroline Payelle est titulaire du master 2 droit fiscal international de l’université Paris II-Panthéon-Assas et est diplômée d’HEC Paris. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2011. 

La cooptation de ces counsels fait suite à celle de Caroline Delavet en banque et finance, Dan Benguigui en contentieux et Olivier Piscerey en droit social comme associés

Massilva Saighi

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025