Après 20 ans chez Cleary Gottlieb, l’avocate Claudia Annacker choisit Dechert pour poursuivre sa carrière en arbitrage international.

Claudia Annacker rejoint le département dédié à l’arbitrage international du bureau parisien de Dechert. Spécialiste des arbitrages relatifs aux traités d'investissement, la nouvelle associée représente aussi bien les demandeurs que les défendeurs. Elle intervient également en droit international public, notamment dans des affaires ayant trait aux successions d’États, aux immunités diplomatiques et consulaires, aux différends entre États ou impliquant des organisations internationales et aux contentieux devant la Cour européenne des droits de l'homme. Claudia Annacker a représenté des États souverains et des investisseurs dans plus de 30 procédures d’arbitrage d'investissement et elle conseille régulièrement, en amont, des investisseurs dans le cadre des traités d’investissement. Auparavant, elle exerçait au sein du cabinet Cleary Gottlieb où elle est restée plus de vingt ans.

Inscrite au barreau de Paris, Claudia Annacker est professeure adjointe à l’université de Vienne et également professeure invitée à l’université de Paris-Ouest-Nanterre-La Défense. Elle est par ailleurs membre de la cour d’arbitrage du Centre d’arbitrage international de Singapour (SIAC) et du conseil du Centre international d'arbitrage de Vienne (VIAC).

La pratique arbitrage international de Dechert, dirigé par Arif H. Ali à Washington et Eduardo Silva Romero à Paris, conseille des États souverains, y compris des fonds souverains, des entreprises publiques, des investisseurs privés, des multinationales et des clients fortunés dans le cadre d’arbitrages d’investissement et commerciaux à travers le monde. Le cabinet représente des clients des secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière, de la construction, des télécommunications, des services financiers, des sciences de la vie, de la défense ou encore de l’hôtellerie. L’équipe d’arbitrage international est composée de 50 avocats, dont 12 associés, compétents dans les principales places d’arbitrage à savoir Paris, Washington D.C., New York, Londres, Bruxelles, Pékin, Singapour et Hong Kong. À Paris, Dechert réunit plus de 90 avocats, dont 14 associés et 7 associés nationaux intervenant en arbitrage international, contentieux, droit pénal des affaires et compliance, private equity, concurrence, droit public et réglementaire, propriété intellectuelle, financement, fiscal, social et services financier et gestion d’actifs. Le bureau parisien travaille en étroite collaboration avec les autres antennes du cabinet en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025