Volt Associés crée son pôle restructuring
Spécialiste du traitement des difficultés des entreprises dans le cadre des procédures de prévention (mandat ad hoc/conciliation) et des procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire), Alexis Rapp intervient en conseil comme en contentieux aux côtés d’une clientèle diversifiée de banques, de fonds d’investissement, de groupes industriels, de dirigeants et d’actionnaires dans des opérations de restructuration complexe, lors de reprise d’entreprises en difficulté et dans le cadre de contentieux liés à l’ouverture de procédures collectives.
Diplômé d’une maîtrise de droit privé de l’université de Strasbourg, de Sciences Po Paris et de l’Institut des Hautes Études européennes, il commence sa carrière au sein de Clifford Chance en 2010, avant de rejoindre le département restructuring du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2015, au sein duquel il est coopté comme counsel en 2019.
Le cabinet parisien Volt Associé a été fondé en 2016 par l’association d’Emmanuel Vergnaud, Lucas d’Orgeval, Stéphane Letranchant et Alexandre Tron. Il concentre sa pratique en droit des sociétés, en private equity et en fusions acquisitions, financement et fiscalité, et désormais en entreprises en difficulté et restructuring. Le cabinet compte près d’une vingtaine d’avocats, dont cinq associés.
Louise Tydgadt