Arbitrage : Clyde & Co accueille deux nouveaux associés
Après leur rencontre au sein de Winston Strawn en 2009, Hery Frédéric Ranjeva et Ivan Urzhumov ont tous deux rejoint Foley Hoag en 2011, le premier comme associé et le second en qualité de counsel. Le binôme quitte aujourd’hui le cabinet international et sera bientôt suivi par deux collaborateurs. Nadia Darwazeh, qui dirige l'équipe d'arbitrage international au bureau de Paris, commente cette double arrivée : "La combinaison des savoir-faire approfondis de Hery et Ivan ainsi que leur expérience en Afrique francophone et en Europe de l'Est renforcent non seulement notre pratique en arbitrage, mais complètent également la gamme de compétences que nous sommes en mesure d'offrir à nos clients au bureau de Paris et au-delà".
Plus de quinze avocats en arbitrage
Hery Frédéric Ranjeva est membre du barreau de Paris. Spécialiste du droit international public, d’arbitrage international et du contentieux international, il représente des États, des entreprises et des particuliers devant les instances judiciaires françaises et malgaches. Il accompagne ses clients dans des arbitrages commerciaux institutionnels ou ad hoc, du début de la procédure arbitrale jusqu’à l’exécution de la sentence. Il intervient également comme conseil auprès d’investisseurs étrangers opérant à Madagascar. Ivan Urzhumov exerce aux barreaux français et russe. Spécialiste de l’arbitrage et du contentieux internationaux, il intervient dans des dossiers d’arbitrage commercial et d’investissement soumis aux règlements d'arbitrage de la CCI, du Cirdi ou de la CNUDCI. Sa pratique contentieuse comprend la reconnaissance et l'exécution des jugements étrangers et des sentences arbitrales, l'obtention de preuves à l'étranger, ainsi que la recherche d'actifs et le recouvrement de créances dans des procédures transfrontalières.
Leur arrivée au sein du bureau parisien Clyde & Co avec deux collaborateurs porte l’effectif du pôle arbitrage international à plus de quinze membres, lesquels assistent des clients internationaux lors de la résolution de leurs litiges, et pour des problèmes liés à l'informatique, la protection des données, aux cyber-risques, la propriété intellectuelle, la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité des dirigeants, aux transports et l'énergie.
Louise Tydgadt