La troisième édition de la PAW approche
Pour la troisième année consécutive, Paris sera placée sous le signe de l’arbitrage à l’occasion de la Paris Arbitration Week (PAW). Cet événement, qui se tiendra du 1er au 5 avril prochains, sera l’occasion de réunir la communauté de l’arbitrage autour de conférences, débats, tables rondes, petits-déjeuners, cocktails et soirées. En tant que place privilégiée pour des procédures d’ar- bitrage international, la capitale française vivra au rythme des 35 événements prévus sur ces cinq jours.
Les hôtes de cette nouvelle édition - la Chambre de commerce international (ICC), l’association Paris place d’arbitrage, le Comité français de l’arbitrage (CFA) et l’Association française d’arbitrage (AFA) - ont convié des participants de nationali- tés et profils variés. L’occasion pour les professionnels et les universitaires d’échanger sur les mécanismes de la procédure d’arbitrage international, ses enjeux, ses évolutions ainsi que sur d’autres thématiques telles que l’exécution des sentences arbitrales en France, la lutte contre la corruption, l’intérêt public, l’intelligence artificielle ou encore la blockchain.
La Chambre de commerce internationale ouvrira la semaine de la PAW avec sa « Conférence Europe », suivie du cocktail d’ouverture au Conseil économique social et environnemental pour lequel plus de 500 participants sont déjà inscrits.