Deux anciens avocats de chez Racine, Aurélie Kuntz et Victor Collados, s’associent pour fonder AKCS, un cabinet de niche spécialisé dans la restructuration d’entreprise.

Expert dans l’accompagnement des entreprises en difficulté, AKCS naît fin 2018 avec à sa tête deux avocats dont les initiales ont donné son nom à la boutique : Aurélie Kuntz et Victor Collados. Le cabinet présente une offre globale. Aurélie Kuntz explique : « Bien que nous sommes fortement attachés à l'activité judiciaire, AKCS intervient dans tous les domaines du restructuring, notre activité en prévention est d’ailleurs en pleine croissance ». De plus, le cabinet n’a pas vocation à être sectoriel, la preuve : l’équipe traite aussi bien de contentieux dans le secteur de l’immobilier espagnol que pour un groupe hôtelier français. Plus généralement, elle accompagne aussi les dirigeants, les PME en difficulté, leurs créanciers, et les organes de la procédure. Parmi les dossiers emblématiques, Aurélie Kuntz a par exemple conseillé l’exécuteur testamentaire de l’héritier du groupe William Saurin. Parlant couramment anglais et espagnol, Victor Collados est un réel atout sur les dossiers internationaux de la boutique.  

Flexible et adaptable

Après avoir fait leurs classes chez Willkie Farr & Gallagher et Fieldfisher pour la première et chez Vincent Roiron Laroche pour le second, c’est au sein au sein du département restructuring de Racine que les deux avocats se rencontrent. Forts de plus de six ans d’expérience dans ce cabinet, les deux avocats se lancent ensemble. Faisant partie de ces professionnels qui possèdent la fibre entrepreneuriale, Aurélie Kuntz est installée à son compte depuis 2015. De leurs expériences, ils retiennent que le process de résolution d’un dossier nécessite des équipes réduites.

Ainsi, AKCS se veut flexible et adaptable aux besoins de ses clients, un critère essentiel afin de se différencier des grandes structures. Quelques mois après sa création, la boutique affiche ses ambitions :  AKCS devrait déjà recruter un collaborateur cette année.

Le restructuring a décidemment le vent en poupe. L’année 2018-2019 a en effet été très riche en création de cabinets spécialisés. Pas moins de quatre se sont créés en ces derniers mois : avant AKCS un peu plus tôt dans l'année, Rescue AvocatsDrai Forget Boché Dobelle et Neumager Paclot ont ouvert leurs portes à Paris.

Sandy Andrianabiby

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025