Eversheds Sutherland à la conquête de l’Amérique
Le cabinet d’origine britannique Eversheds Sutherland ouvre les portes d’un bureau à Chicago. Le lancement de cette nouvelle antenne fait écho à sa fusion avec Sutherland Asbill & Brennan survenue en février 2017.
L’ouverture du bureau de Chicago permettra à Eversheds Sutherland de servir plus efficacement sa clientèle de la région Midwest et plus largement des États-Unis, ayant des activités sur place. Dirigée par Marc Benjamin, l’antenne axe sa pratique sur les opérations immobilières, les fusions-acquisitions et les contentieux des secteurs financier, industriel, technologique, énergétique, médiatique et des télécommunications. « Chicago est le troisième marché juridique et la troisième ville des États-Unis. Notre clientèle souhaitait notre présence », confirme le nouvel associé dirigeant.
En provenance de White & Case, Marc Benjamin intervient en droit immobilier pour conseiller des investisseurs, promoteurs et propriétaires de biens immobiliers lors d'opérations d’acquisitions, de cession et de financement. Susan Kai, du cabinet Kirklan & Ellis, le rejoindra à Chicago en qualité d’associée. Également spécialisée en droit immobilier, elle représente des investisseurs, entrepreneurs, institutionnels et promoteurs dans le cadre de cessions, d'acquisitions, de financements et développement de projets immobiliers. L’avocat dispose notamment d’une expérience dans les domaines du droit immobilier commercial, de l’hôtellerie et de la vente au détail.
Robert Owen, associé de la pratique contentieuse d’Eversheds Sutherland et responsable du bureau de New York, rejoindra l’équipe de Chicago. L’avocat conseille des sociétés de services financiers, technologique et énergétique dans le cadre litiges commerciaux, devant des tribunaux fédéraux et arbitraux américains.
Avec plus de 3 000 avocats, Eversheds Sutherland compte désormais 68 bureaux répartis entre l’Afrique, l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis.