L’Ordre des géomètres-experts se dote d’un nouveau président
Vincent Saint-Aubin a été élu ce lundi président du conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts. Il succède, pour un mandat de deux ans, à Jean-François Dalbin, qui occupait cette fonction depuis 2015 et qui ne s’est pas représenté.
Marié et père de trois enfants, Vincent Saint-Aubin est diplômé de l’Institut de Topométrie. Il a été secrétaire du conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Toulouse avant d’en devenir le président de 2007 à 2015. Il devient vice-président du conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts en 2011, puis premier vice-président depuis juin 2015. Il exerce depuis 1984 à Auterive dans la région toulousaine et est également expert près la cour d’appel de Toulouse.
Géomètre-expert 2030
« Avec l’équipe constituée autour de lui, il aura à cœur de relever les défis d’un métier en pleine mutation, au cœur des transitions écologique et numérique et confronté à d’importants besoins en recrutement », fait valoir le communiqué publié aujourd’hui. Le projet de Vincent Saint-Aubin s’articule autour de deux priorités : la réforme du fonctionnement de l’institution ordinale et l’élaboration d’un plan stratégique répondant à la nécessaire transformation de la profession et dénommé « géomètre-expert 2030 ».
Vincent Saint-Aubin invite l’ensemble de ses consœurs et confrères « à être acteurs de leur avenir, à ne pas le subir les transformations en cours mais bien au contraire à en faire des opportunités au bénéfice de leurs clients et consacrer ainsi leur mission sociétale : être garant d’un cadre de vie durable ! »
Siégeront à ses côtés au sein du bureau : en tant que premier vice-président Joseph Pascual (président du conseil régional de Bordeaux), vice-présidente Séverine Vernet (membre élu), vice-président Xavier Prigent (membre élu), trésorier Denis Attencia (président du conseil régional de Rennes) et en qualité de secrétaire : Luc Lanoy (président du conseil régional de Marseille). En tout l’ordre réunit 1 150 cabinets, qui comptent chacun en moyenne huit salariés.