Une Canadienne chez Teynier Pic
Teynier Pic accueille une nouvelle avocate counsel au sein de son équipe parisienne : Sara Nadeau-Seguin. Spécialiste de l’arbitrage international commercial et d’investissement, elle a exercé au sein du cabinet Baker Botts à Londres, chez Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom également à Londres et Paris, puis dans une boutique dédiée au contentieux à Montréal, Woods. Depuis une dizaine d’années, Sara Nadeau-Seguin intervient dans le cadre d’arbitrage ad hoc et institutionnels dans les secteurs de l’énergie, minier, pharmaceutique, des télécommunications et de la construction. Elle intervient également en amont, dans le cadre de la négociation et de la rédaction de clause de règlements de différends. L’avocate de nationalité canadienne dispose par ailleurs d’une expertise spécifique en matière de contentieux judiciaire devant les juridictions canadienne.
Sara Nadeau-Seguin publie régulièrement des articles dans le domaine de l’arbitrage international et est également membre du comité de rédaction du Bulletin de la CCI et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada. Avocate en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2012, elle est inscrite au barreau de Paris depuis 2016.
Avec cette arrivée, Teynier Pic compte désormais cinq associés, trois counsels, neuf collaborateurs et juristes. Créé en 2004 par Éric Teynier et Pierre Pic, la structure se consacre au règlement des litiges dans toutes ses dimensions. Le cabinet dispose d’une expertise toute particulière en arbitrage international, commercial et d'investissement ainsi qu’en contentieux pré et post-arbitral et d’exécution des sentences.