La firme d’origine anglaise Kennedys étend sa présence sur le territoire américain en ouvrant un bureau sur la côte ouest, à San Francisco.

Pour répondre aux besoins de ses clients en matière d’assurances, le cabinet britannique Kennedys s’implante sur la côte ouest américaine, en Californie. Quatre avocats en provenance du cabinet Hinshaw & Culbertson rejoignent la firme en qualité d’associés pour lancer le nouveau bureau de San Francisco : Forrest Booth, Erik Kowalewsky, Pamela Schultz et Jonathan Thames. L’équipe a vocation à conseiller des compagnies d’assurance basées à Londres et aux États-Unis, des armateurs européens et américains ainsi qu’une variété d'intermédiaires et courtiers en assurance.

Forrest Booth axe sa pratique sur le droit des assurances appliqué aux secteurs maritime et énergétique. Il intervient ainsi dans de nombreusx litiges pour le compte de ses clients victimes de dommages liés à la cargaison, à une collision ou pollution par hydrocarbures par exemple. Il les conseille également dans les contentieux relatifs aux contrats maritimes, notamment à la construction ou réparation de navires, à la responsabilité du fait des produits, à la fraude maritime ou encore la subrogation de cargaison. Il apporte par ailleurs à ses clients son expertise de l'énergie pétrolière et gazière, pour orienter ses clients sur des questions de responsabilité commerciale et réglementaires. Eric Kowalewsky se consacre au droit des assurances en matière d’assurance notamment dans le domaine de la cybersécurité et des technologies. Il mettra à profit du cabinet son expérience des litiges commerciaux majeurs, relatifs notamment aux droits d'auteur et des marques et représentera ses clients lors de litiges maritimes. Pamela Schultz intervient dans le cadre de contentieux liés à la responsabilité maritime. Elle accompagne ses clients dans leurs réclamations concernant les cargaisons, leur défense contre les préjudices corporels, ou encore les saisies de cargaison. Jonathan Thames dispose quant à lui de plus de vingt ans d’expérience dans le conseil aux entreprises et aux compagnies d'assurance sur les questions maritimes, de propriété, de réglementation et de transport complexes. Il représente aussi ses clients dans tous les litiges touchant au droit maritime.

San Francisco devient le septième bureau américain du cabinet. Connu sous le nom de Kennedys CMK aux États-Unis, la firme compte 110 avocats répartis entre les bureaux de New York, New Jersey, Chicago, Miami, Philadelphie, Austin et désormais San Francisco.

Marine Calvo

 

 

 

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025