Capital Confiance, Magister Patrimoine, Cozanet & Cie, Atlantique Patrimoine Conseil et La Financière d’Emeraude ont décidé d’unir leurs forces pour créer un groupe national de référence.

4500 clients, 800 millions d’actifs, Emeraude Capital a toutes les clés en main pour devenir un poids lourd de la gestion de patrimoine dans l’Hexagone. La nouvelle structure est le fruit d’une union entre Capital Confiance, Magister Patrimoine, Cozanet & Cie, Atlantique Patrimoine Conseil et La Financière d’Emeraude.

Présente en région parisienne, sur l’Arc atlantique et en Occitanie, la nouvelle structure dont le siège social est à Quimper compte 30 collaborateurs pour le moment, mais souhaite accélérer sa croissance et mailler l’ensemble du territoire.

Emeraude Capital organise son activité autour de quatre pôles d’expertise : l’intermédiation en opérations d’assurance, le conseil en investissement financier, l’ingénierie patrimoniale, la protection sociale.

Quelle gouvernance ?

Régis Hervé, actuel dirigeant de Capital Confiance, prend la direction du groupe, accompagné de Christophe de Cozanet (Cozanet & Cie) et de Benjamin Continente, associé du Groupe Magister Patrimoine. L’actionnariat est également ouvert à une dizaine de cadres clés, soulignant la volonté de bâtir une structure durable . Partageant les mêmes convictions concernant l’exercice de leur profession, leurs dirigeants ont décidé d’unir leurs forces pour créer un acteur de référence dans le domaine de la gestion patrimoniale pour former un groupe à l’ambition nationale.

Cette opération a pu voir le jour grâce au soutien d’Abenex et d’Arkéa Capital, filiale de capital-investissement du Crédit Mutuel Arkéa, en tant qu’actionnaires de référence.

Patricia Cressot

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail