Antonin Lévy, qui est l'avocat de François Fillon ?
De ses mentors, Jean-Michel Darrois et Olivier Metzner, Antonin Lévy a appris que « tout est négociable, qu’un dossier se connaît sur le bout des doigts ou ne se connaît pas ». Il a tout de suite su qu’il voulait défendre et convaincre, prêter sa voix à des causes et qu’après avoir commencé en M&A, c’est bien en droit pénal qu’il s’épanouirait. « Il sait trouver les mots qui touchent », explique son confrère Thomas Rouhette qui voit en lui « l’un des meilleurs avocats de sa génération ». Celui qui donnera en France ses lettres de noblesse à la compliance litigation. Secrétaire de la conférence, il est également un farouche défenseur des demandeurs d’asile. Il regimbe pourtant à aborder ce sujet, l’écartant d’un « c’est personnel ».
Né en 1980, il est avocat au barreau de Paris et de New York. Parmi ses clients prestigieux : la compagnie Continental Airlines, Manuel Noriega et Rama Yade. Il obtient la relaxe de l'ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy qui, en 2013, était accusée de faux, usage de faux, inscription et tentative d'inscription indue.
Antonin Lévy est passé par le cabinet de Jean-Michel Darrois où il se spécialise dans les fusions acquisitions (Pernod Ricard, Alcatel-Lucent, BPCE Natixis...). En 2011, il devient associé au sein du cabinet d'Olivier Metzner avant de rejoindre Hogan Lovells. En décembre 2018, il ouvre sa propre boutique avec Ophélia Claude : Antonin Lévy & Associés.
C'est l'affaire François Fillon qui lui permet d'accéder à une véritable notoriété. Défenseur de l'ancien candidat à la présidentielle de 2017, il continue à s'occuper de ce dossier. Mardi 23 avril, le couple Fillon a été renvoyé en correctionnelle. L'occasion pour le médiatique avocat de prendre encore plus la lumière.