Squadra recrute pour son pôle contentieux
Squadra Avocats accueille Solën Guezille en qualité d’associée. L’avocate prend la tête du département contentieux, risques industriels et assurances pour développer la pratique du cabinet en matière de contentieux liés à la responsabilité civile (des produits et d’exploitation), à la construction d’installation et d’équipements industriels. Depuis une quinzaine d’années, Solën Guezille conseille des entreprises commerciales et industrielles et des compagnies d’assurance en phase précontentieuse et contentieuse. Elle les accompagne sur des problématiques touchant à la construction, à l’aménagement, à l’exploitation de locaux commerciaux et industriels, de centres commerciaux et de magasins.
Parallèlement à son activité d’avocate, Solën Guezille intervient sur les enjeux de responsabilités et d’assurance posés par le développement des objets connectés et voitures autonomes, au sein du think tank Adoc qu’elle a créé.
Solën Guezille commence sa carrière comme collaboratrice au sein du cabinet Hascoet & Trillat (devenu Hascoet & Associés). Elle entre ensuite chez Stasi Chatain & Associés (aujourd’hui Chatain & Associés) comme collaboratrice en 2007, avant d’être nommée counsel en 2012, puis associée en 2013 au sein de l’équipe en charge des litiges en risques industriels et responsabilité civile. Elle rejoint Avocats qui réunit une vingtaine de professionnel dont neuf associés, répartis entre ses bureaux de Paris et Bordeaux.