Le cabinet d’avocats spécialiste de l’IP/IT fondé en janvier 2017 par Nicolas Herzog grandit grâce à la cooptation de deux nouvelles associées : Isabelle Vedrines et Sandra Benabou.

Deux ans après sa création, le cabinet H2O s’enrichit de deux nouvelles associées : Isabelle Vedrines et Sandra Benabou. Ces cooptations sont effectives depuis le 1er janvier 2019.

Secrétaire de la conférence promotion 2003, Isabelle Vedrines est une experte du droit de la propriété intellectuelle, des médias, du contentieux commercial et du droit pénal des affaires. Elle a fait ses armes chez August Debouzy durant six ans avant de rejoindre Vaughan Avocats où elle a rencontré Nicolas Herzog. Ils travaillent ensemble depuis lors, tous les deux ont quitté la firme pour Racine en 2010. Lors de la création d’H2O en janvier 2017, Isabelles Vedrines a choisi de poursuivre aux côtés de son confrère en adoptant le stratut d’of counsel. Son implication se traduit aujourd’hui par une association.

De son côté, Sandra Benabou est l’ancienne collaboratrice de Nicolas Herzog chez Vaughan. Ils y ont développé ensemble la pratique IP. C’est également une ancienne collaboratrice de chez Racine ou elle est restée plus de trois ans. L’avocate de 35 ans exerce aujourd’hui en droit de l’informatique, du numérique, des données personnelles, de la propriété intellectuelle et en droit commercial.

H2O, dont le nom évoque la transparence et la fluidité, est positionné aux côtés des acteurs de la tech et des arts (médias, musique, cinéma). L’équipe, qui s’appuie sur deux collaborateurs (dont Audrey Maître, spécialiste de l’antitrust, arrivée récemment au cabinet), compte également dans ses rangs une spécialiste des contrats publics dans le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies : Malvina Mairesse. En qualité d’of counsel, elle travaille notamment sur des dossiers de marché publics qu’elle traite parfois avec les associés d’H2O lorsqu’une expertise de droit privé est requise. Son positionnement de niche reflète l’état d’esprit du cabinet dans son entier : « Quand on connaît bien la matière, on est plus rapide. Et si on est plus rapide, cela coûte moins cher au client. » Un pragmatisme que revendique H2O qui, deux ans après son lancement, se fait déjà remarquer par sa capacité à se développer.

Pascale D’Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025