Tous les chemins mènent au droit
Rien de plus naturel pour cette star de la téléréalité américaine que de suivre les traces de son père Robert Kardashian, l’un des avocats d’OJ Simpson accusé en 1994 du meurtre de son ex-épouse. D’autant plus que la star et femme d’affaires s’est battue par le passé pour obtenir la grâce présidentielle d’une Américaine condamnée pour trafic de stupéfiants en 1996. De là à parvenir à réaliser son nouveau plan de carrière…
L’ambition de Zuzana Caputová de devenir présidente de Slovaquie en revanche n’était pas un enfantillage. L’avocate qui a dédié sa carrière à la protection de l’environnement vient d’être élue à la tête de l’un des pays les plus conservateurs d’Europe. Elle mènera à présent ses combats contre la corruption, pour le mariage homosexuel et l’égalité femme-homme depuis l’intérieur du pouvoir.
Le droit mène à tout, et même au bonheur. Le sondage exclusif réalisé auprès des avocats, des notaires et des juristes d’entreprise en France par Décideurs Juridiques révèle que la majorité d’entre eux sont heureux au travail (dossier à venir). Bonne nouvelle ! Ceux qui choisissent d’entamer des études de droit ne le regretteront pas. Cela ne les empêchera pas de se plaindre. Car la majorité des répondants affirment travailler trop, considèrent ne pas être assez rémunérés et continuent de subir une pression trop forte. Certaines des clés du bien-être au travail échappent encore à ces professions tournées vers le service client (interne ou externe) plutôt que sur elles-mêmes. Mais finalement, ne serait-ce pas là que réside leur bonheur ?