Delcade s’agrandit à Paris
Delcade compte dans ses rangs deux nouveaux associés : Isabelle Gavanon et Hervé Gardey. Ils viennent étoffer les locaux parisiens du cabinet qui est aussi présent à Bordeaux, à Londres ou encore à Bruxelles.
Diplômée en droit des affaires (université de Montpellier) et en droit communautaire (université de Strasbourg), Isabelle Gavanon commence comme juriste chez Apple en 1990 après avoir obtenu un doctorat à l’University of Wyoming of Law. Elle reste deux ans chez le géant du numérique avant de se tourner vers l’avocature. Exerçant d’abord chez Gide Loyrette Nouel puis Jeantet, c’est chez Ginestie Magellan Paley-Vincent qu’elle est nommée associée. La spécialiste en droit des technologies de l’information rejoint les équipes de Delcade en avril 2019, après 12 années consacrées à Fidal. Elle intervient dans la prise en charge des cyber risques et de la gestion d’information (protection des données personnelles, RGPD, droits d’auteur, etc.).
De son côté, Hervé Gardey est avocat au barreau de Paris depuis 2003. Il entre chez Saint Louis Avocats en 2004 après une maîtrise de droit privé à l’université Paris-Nanterre et un DEA en droit de la communication à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il fonde son cabinet en 2010 puis rejoint Praxes Avocats en tant qu’associé en 2011. Il y reste 8 ans avant de rejoindre Delcade. Expert en droit des faillites et en contentieux des affaires, il conseille des dirigeants d’entreprise notamment lors de la mise en place de plans de redressement, de liquidations judiciaires ou encore dans la reprise d’actifs et d’activités pour des fonds d’investissements.
Fondé par Fabrice Delouis et Benoît Lafourcade, Delcade est présent à Paris, à Bordeaux, à Londres et à Bruxelles et réunit une vingtaine d’avocats. La structure grandit par croissance externe mais aussi par cooptation : il y a quelques semaines, une avocate counsel y a été promue associée.
Marine Noehser (@Mnsh57)