Nominations au sein du cabinet Bird & Bird
Bird & Bird promeut au rang de counsel deux avocats au sein de ses bureaux parisiens. La première est Florence Leroux, qui a rejoint l’équipe droit de la concurrence en 2015. Elle conseille notamment les acteurs du secteur des télécommunications lors d’ententes ou d’abus de position dominante. Titulaire du certificat de Leading Professional in Ethics and Compliance délivré par l’organisme américain Ethics & Compliance Initiative, elle les accompagne également lors de l’élaboration de programmes de conformité. Elle est collaboratrice chez Freshfields Bruckhaus Deringer (2011-2015) puis chez Baker McKenzie (2018) avant d’intégrer Bird & Bird.
Estelle Marchand est quant à elle promue au sein de l’équipe dédiée à la propriété intellectuelle. Elle intervient en matière de contentieux des brevets lors de litiges transfrontaliers, dans les domaines des sciences de la vie, de la chimie et de la mécanique. Elle exerce au sein du cabinet Plasseraud (2009-2012) puis chez Allen & Overy (2012-2014). Elle rejoint ensuite Duclos, Thorne, Mollet-Viéville & Associés en qualité de collaboratrice.
Le mois dernier, Bird & Bird se renforçait en corporate avec l’arrivée en qualité d’associé de Sibylle Weiler, spécialiste du droit des énergies renouvelables.
Maeva Kpadonou (@KpadonouMaeva)