Le cabinet August Debouzy s’associe à l’entreprise de blockchain ConsenSys pour proposer des services communs.

ConsensSys et August Debouzy feront désormais route ensemble. Cette alliance permettra de concevoir une offre pointue et adaptée de Security Token Offering (STO) aux entreprises, investisseurs, gestionnaires d’actifs et distributeurs. Un élan vers l’avenir sachant que cette source de financement dématérialisée par le biais de la blockchain est de plus en plus priorisée par les acteurs financiers.

Le mariage entre la blockchain et le droit permettra de redoubler en efficacité et en rapidité des transactions, puisque l’offre sera directement proposée par les avocats. Nécessairement, moins d’intermédiaires signifie réduction des coûts. En facilitant les pratiques professionnels de ses clients, August Debouzy enrichit ses solutions juridiques. Plus qu’un avantage productif, cette action conjointe est également un gage de sécurité supplémentaire apporté par l’automatisation des transactions.

Cette alliance renforce toujours plus la relation qui se tisse progressivement entre droit et nouvelles technologies. Ils agissent désormais ensemble, comme le symbolise la présence conjointe de ConsenSys et d’August Debouzy à l’édition 2019 de l’évènement de l’innovation de ce mois de mai à Paris, Viva Technology.

Marine Noehser (@Mnsh57)

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025